À Propos
Le Studio, imaginé par AgenceMe, n’est pas un simple coworking… C’est votre deuxième « chez vous ». Et pour créer cela, laissez-nous vous ouvrir les portes de « chez nous »…
Le Studio, imaginé par AgenceMe, n’est pas un simple coworking… C’est votre deuxième « chez vous ». Et pour créer cela, laissez-nous vous ouvrir les portes de « chez nous »…
Le Studio a été imaginé par l’AgenceMe, une agence web Rouennaise. AgenceMe, c’est nous : Barthélémy, Marine et Léonard. Trois entrepreneurs du web (Web-Designers & Développeurs) qui n’ont besoin que d’un ordinateur et d'une connexion wifi pour travailler.
Au cours de nos différents voyages aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Japon, nous rêvions d’un cadre de travail convivial, inspirant et pratique. Après 3 ans à travailler sur notre canapé, dans les cafés ou autres bureaux austères, nous décidons de créer Le Studio.
A chaque voyage, nous étions sans cesse à la recherche d’endroits proposant café et wifi à volonté. Et nous avons trouvé énormément de lieux tous plus inspirants les uns que les autres : We Work à New York, Fab café à Tokyo, Halte 24-7 à Montréal ou encore Parisoma à San Francisco.
Dès notre retour à Rouen, nous souhaitions retrouver une ambiance de travail aussi attractive mais plus qu’un simple coworking, nous avions besoin d’un lieu mélant travail, simplicité et convivialité. Nous souhaitions être à l’aise comme à la maison. Parce que nous avons besoin d’un environnement inspirant pour être nous même créatif, nous avons décidé en janvier 2016 de créer ce lieu idéal.
Après un an de recherche, nous avons trouvé ce loft, rue de Le Nostre, de 150m2 et l’avons transformé à notre goût pour devenir Le Studio.
Product Designer depuis 2011 et fondateur du collectif AgenceMe, Barthélémy est un créatif, c’est l’oeil d’Agence Me.
Passionné par le web et les nouvelles technologies, il crée l’agence en 2011 et produit des interfaces web pour différentes Start-ups. Jusqu’au jour où il devient Lead designer de la start-up Californienne XOLA, en juillet 2012, et c’est à ce moment que l’agence prend un tournant et gagne en popularité.
Après un passage au sein de la start-up parisienne My Little Paris, Marine devient Web-Designer en mars 2013 et rejoint Barthélémy pour développer l'agence. Expérience utilisateur et stratégie digitale n’ont pas de secrets pour elle. C’est à elle que les start-up exposent leurs besoins.
Développeur depuis Octobre 2014, Léonard est un autodidacte. Passionné de jeux en ligne et autres geekeries, c’est d’abord dans la taille de pierre qu’il débute sa carrière professionnelle. Après un passage à l’école 42 (Ecole de Xavier Niel), il décide de changer de vie et se consacrer aux lignes de codes.